Délégationdu Loiret

À Gien

La nouvelle année démarre avec la galette

L’équipe de Gien a convié en début d’année, ses « acteurs », bénévoles, personnes soutenues et partenaires à la dégustation de la traditionnelle Galette des rois, moment de partage festif attendu par tous.

La nouvelle année démarre avec la galette

Pour l’équipe de Gien, la dégustation de la traditionnelle Galette des rois est toujours un moment de partage festif attendu par tous. Cette année, elle a rassemblé trente-trois convives dont plus d’une dizaine de personnes qu’elle accompagne durant l’année.

Le maire de Gien, avec les membres de son conseil en charge du CCAS, s’étaient déplacés. Un véritable travail de partenariat est engagé avec la municipalité, attentive et ouverte à l’action sociale. Étaient aussi présents des membres du Rotary club et du Lions club, dont les actions en faveur des plus démunis sont importantes. Le Rotary organise depuis dix ans un repas avec les associations caritatives ; le Lions soutient financièrement des personnes en difficulté.

Les membres de l’équipe d’animation territoriale et autres équipes ont aussi participé à cette réunion chaleureuse. Marie- Christine et Josiane, responsables de l’équipe de Gien ont souhaité à tous une année : « Riche en rencontres, partages et fraternité ». Entre fèves et couronnes, tout le monde a entonné quelques joyeux refrains.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne