Délégationdu Loiret

Orléans

Dimanche décisif pour PETIBOU

Un nouveau local pour PETIBOU

En septembre 2017, s’ouvre une nouvelle activité conviviale au Secours Catholique d’Orléans en faveur des familles hébergées par les structures d’urgence. Des liens se tissent avec notamment trois familles arméniennes pendant une année ; mais très vite les problématiques liées à la proximité des lieux d’hébergement et la mobilité des familles provoquent une pénurie de la fréquentation.

En décembre 2018, l’activité Petibou est en sommeil et les bénévoles recherchent un autre endroit près des lignes de trams.

Le 20 janvier, est organisée une rencontre avec un double objectif : partager un moment convivial avec les familles déjà connues et présenter la nouvelle salle, rue d’Escures. 31 personnes sont présentes. Beaucoup de sourires et de chaleur dans les retrouvailles, les mamans sont maquillées, les enfants ont grandi, les bénévoles sont heureux. La nouvelle salle est présentée en précisant que ce projet doit être leur projet. Les familles s’expriment très vite « oui il faut recommencer, les après-midi, les mercredis, samedis et dimanches car on ne sait pas où aller et on peut être bénévoles ». Voilà tout est dit. La journée se poursuit par un goûter crêpes, faites par les mamans, encore plein de projets dans la tête.

Les bénévoles se rencontrent vendredi 25 janvier pour réfléchir au planning.

Petibou est relancé !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne