Délégationdu Loiret

À Briare

Un Noël de rêves et de fraternité

L’équipe du Secours Catholique de Briare fête Noël en une parenthèse de paix et de bien-être avec enfants et adultes. Un Noël avec du rêve, des chants, des contes, du chocolat chaud, des cadeaux pour tous et un sapin décoré !

Un Noël de rêves et de fraternité

Des regards émerveillés, ceux des enfants. D’autres regards, ceux des adultes, dans lesquels on lit le bonheur d’être ensemble, pour cette parenthèse de paix et de bien-être : un vrai Noël avec du rêve, des chants, du chocolat chaud et un sapin décoré ! Oubliées, pour quelques heures, les « galères » quotidiennes, en ce temps d’Espérance et de fraternité !

Mercredi 11 décembre 2019, c’était la fête pour les personnes en précarité, à l’invitation de l’équipe du Secours Catholique de Briare. L’équipe de Gien était aussi au rendez-vous.

Pour débuter l’après-midi, les participants sont partis au pays des contes avec Catherine et Marianne qui ont animé l’histoire de la Princesse Gelée avec leurs instruments : guitare, violon, flûtes et percussions.

Après quoi, tout le monde est passé à table, pour déguster, en chansons, les pâtisseries « maison » et le chocolat chaud servis par les bénévoles. Catherine et Marianne ont accompagné quelques refrains de Noël traditionnels que tout le monde a repris en chœur. Puis le Père Noël est arrivé avec des cadeaux pour chacun : la joie des enfants a été la plus belle récompense de l’équipe de bénévoles !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne