Délégationdu Loiret

Gien : partage et chaleur autour de la galette

Ensemble.

publié en janvier 2019

« J’aime bien être avec vous, parler avec vous... » ; « ça me fait du bien d’être là, vous êtes comme ma famille. Ici on est compris, aidé, on nous tend la main. » Quand Noëlle et Geneviève se sont levées pour témoigner spontanément, avec des mots simples, une émotion intense a parcouru tous ceux qui, autour de la table, étaient venus pour partager une galette conviviale au local du Secours Catholique de Gien, mercredi 9 janvier.

Marie-Christine et Josiane, les deux responsables de l’équipe, et les autres bénévoles présents prennent, grâce à ces témoignages, toute la mesure de l’importance de leur action auprès des personnes en difficulté et isolées. Dans la joie évidente du partage, avec les membres de la délégation du Secours Catholique du Loiret et de Gérard, bénévole de Briare, avec les pères Marc et Éric, les membres de l’équipe de Gien ont remercié les généreux donateurs.

Ils ont aussi eu une pensée pour une des leurs, Claudine, qui se bat contre la maladie. Quelques reines et rois ont été couronnés, puis Geneviève a entonné « Le Petit Âne Gris », d’Hugues Aufray, et les chansons se sont succédé au rythme énergique du djembé qui résonnait sous les doigts du père Marc. Un beau moment de partage et de chaleur qui contrastait avec la grisaille extérieure !

Imprimer cette page

Portfolio