Délégationdu Loiret

Inauguration des nouveaux locaux de Montargis

Le 17 octobre, c’était la journée mondiale du refus de la misère. Tout un symbole pour l’inauguration du local de l’équipe du Secours Catholique de Montargis !

Inauguration des nouveaux locaux de Montargis

Ce nouvel espace mis à disposition par la paroisse de Montargis s’ancre dans le quartier Kennedy : c’est le grand ensemble de l’église Notre-Dame des Cités qui l’accueille. Spacieux et entièrement refait à neuf, ce qui a nécessité des travaux importants que Robert, un des responsables de l’équipe, a suivi d’un œil attentif et pour lesquels il n’a pas ménagé son temps. De quoi recevoir dignement les personnes en difficulté et envisager de nouveaux projets d’activités (couture, tricot, informatique, etc.).

En présence des acteurs locaux de la lutte contre la misère (Petits Frères des Pauvres, Restos du cœur,…), de Nelly Dury, adjointe au maire de Montargis, du Père de Christen, des représentants de la communauté musulmane, François Chapuis, président de la délégation, et Catherine Claude, déléguée, ont remercié tous ceux qui avaient participé à la réalisation du projet. « Ce nouveau local correspond parfaitement aux nouvelles orientations du projet de délégation : il est adapté et accueillant ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne