Délégationdu Loiret

Délégation du Loiret

Bienveillance et entraide autour d’un repas

À Gien

À Gien, le 4 décembre 2019, l’équipe du Secours Catholique a proposé le partage d’un temps de fraternité autour d’un repas « de spécialités ».

Bienveillance et entraide autour d'un repas

Plus de vingt-cinq personnes, bénévoles, personnes accompagnées, paroissiens et prêtres, se sont retrouvées le 3 décembre 2019 dans les locaux du Secours Catholique à Gien.

Chacun avait participé à l’élaboration du déjeuner et apporté des spécialités : taboulé, plat de Madagascar au pois de bambara, couscous, beignets africains, tartes diverses et clafoutis… Après ce temps de conviviale dégustation dans la simplicité, nous avons partagé en petit groupe sur ce qui nous habite, nos joies et nos peines, mais aussi sur notre chance de profiter ainsi de ce lieu d’humanité, de bienveillance et d’entraide où il est possible de se confier, sans jugement. Ce jour à Gien, nous avons vécu un merveilleux temps fraternel, durant lequel chacun, quelles que soient sa situation sociale et sa religion, s’est exprimé en vérité avec son cœur. Ce fut un temps de paix, un temps de bénédiction.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne