Délégationdu Loiret

La musique au profit des plus démunis

Après-midi musical à Lorris

L’équipe de Lorris a organisé un concert au profit du Secours Catholique dans l’église Notre-Dame, le dimanche 5 mai 2019. L’événement a rassemblé plus de 160 personnes.

La chorale Chantereine de Ladon s'est exprimée avec beaucoup de spontanéité, lors du concert du 5 mai 2019 à l'église Notre-Dame de Lorris.

« Personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager ! » C’est par cette devise que Bernard Alet, vice-président de la délégation Secours Catholique du Loiret, a conclu sa présentation de l’après-midi du dimanche 5 mai, dans la superbe église Notre-Dame de Lorris.

En effet, l’équipe locale du Secours Catholique a offert à tous un magnifique moment de partage et de communion fraternelle autour de la musique. La voix humaine, tout d’abord, qui a exprimé sa chaleur à travers deux chœurs : la chorale Chantereine, de Ladon, dirigée par Véronique Lacoste, et la chorale L’Envol, de Lorris, dirigée par Yolande Lucrèce-Barraud. Chants de toutes les époques et de toutes les latitudes, vifs ou recueillis, tendres et mélancoliques ou joyeux, ils ont réchauffé l’atmosphère et ont recueilli de longs applaudissements.

La voix de l’orgue, ensuite, a empli la nef de ses sonorités inspirées, aériennes ou majestueuses. Les deux organistes, Claudine Devaux et Julien Tellier, ont captivé le public. Environ 160 personnes ont assisté au concert, un succès pour l’opération qui a séduit toutes les générations et donné l’occasion à chacun de manifester sa générosité envers les plus démunis.

Les chanteurs et musiciens, ainsi que la municipalité et le prêtre de la paroisse, ont été abondamment remerciés pour leur engagement dans cette belle initiative de l’équipe de Lorris. Ce fut aussi l’occasion de rappeler les « cafés-sourires » organisés le 4e mercredi de chaque mois par l’équipe locale du Secours Catholique. Des moments de détente, de rencontres et de partages ouverts à tous.

Imprimer cette page

Portfolio