Délégationdu Loiret

Loiret

Repas convivial à Corbeilles-en-Gâtinais

L’équipe de Corbeilles-en-Gâtinais du Secours Catholique du Loiret a organisé un repas le 16 novembre 2019 pour plus d’une cinquantaine de convives.

Repas convivial à Corbeilles-en-Gâtinais

Samedi 16 novembre 2019, à l’occasion de son repas annuel, l’équipe de Corbeilles avait mis les petits plats dans les grands pour régaler les cinquante-cinq personnes présentes. Autour des neuf bénévoles organisateurs, l’ambiance a été joyeuse et bon enfant. Au cours de l’après-midi, une association de danses brésiliennes, Abore Capoeira, a animé ce repas partagé. « Beaucoup de ces personnes présentes fréquentent aujourd’hui notre boutique, pas seulement pour acheter des vêtements, mais pour partager un moment autour d’un café ! ». Car la principale activité de l’équipe menée par Suzanne, consiste à faire vivre cette boutique, dans un objectif de lien social, de rencontres et d’échanges « On discute de tout ! ». De la doyenne, Françoise, à la benjamine, Angélique, toute l’équipe s’investit avec le sourire, auprès des plus fragiles accueillis et accompagnés tout au long de l’année. L’initiatrice Renée, qui a démarré cet accueil il y a plus de trente ans avec une religieuse et quelques personnes de bonne volonté, est toujours aussi active et impliquée dans l’association.

Vous pouvez rejoindre la Bouti’k au 1, rue des Déportés - tél : 06 30 06 36 22. Elle ouvre deux fois par semaine : le jeudi de 9 à 11 heures et le samedi, de 11 à 12 heures.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne