Délégationdu Loiret

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Une marche solidaire à Artenay le 4 mai dernier

La valeureuse équipe devant la chapelle Saint-Barthélémy, à Chevilly

Samedi 4 mai 2019, une marche fraternelle a été organisée par l’équipe du Secours-Catholique d’Artenay-Chevilly, sous la houlette de son responsable Jean-Louis FORGET.

Le choix s’est porté sur les pas de St Jacques de Compostelle, portion de chemin qui parcourt notre Beauce chérie !

Une trentaine de participants (adultes et enfants) s’est donc réunie devant la petite chapelle au lieu-dit « Les Chapelles » à Chevilly ce 4 mai 2019 vers neuf heures.

Après avoir écouté l’historique de cette chapelle, les « pèlerins » se sont engagés sur le chemin jusqu’à l’église de Bucy-Le-Roi.

En ce lieu, le Père Stanislas leur a donné la bénédiction des pèlerins, moment très émouvant.

Une visite de cette belle petite église (toute fraîchement rénovée grâce en partie à la ténacité des bénévoles) a été faite avant qu’une collation ne soit servie dans la salle « Marcelline » pour se réchauffer...

Bravant les éléments (la pluie, le vent et même la grêle !) les pèlerins ont continué leur chemin vers Artenay : La salle paroissiale « Saint-Victor » de cette localité était le point final de cette belle marche. Un repas tiré du sac s’est déroulé dans une bonne ambiance.

Pour clôturer cette magnifique journée, l’équipe a programmé la visite du moulin de pierre d’Artenay géré par l’association des Amis du Moulin de Pierre.

Tous les participants ont été ravis de cette belle initiative malgré le mauvais temps : Entre découverte du patrimoine local et pèlerinage, la journée s’est bien passée dans une ambiance fraternelle !

Imprimer cette page

Portfolio