Délégationdu Loiret

Une soirée musicale pour une juste cause

La Chorale Chantecléry a réuni un public nombreux qui a fait preuve de générosité

Musique

Samedi 25 mai, en l’église Sainte Jeanne d’Arc de Gien, avait lieu un concert exceptionnel de la chorale ferrièroise Chantecléry au profit du Secours Catholique.

Les responsables de l’équipe locale, Josiane et Marie-Christine, ont accueilli et remercié le public qui s’était déplacé nombreux (150 personnes). Les auditeurs présents, dont le maire de Gien et plusieurs élus, ainsi que celui de Ferrières et les prêtres des paroisses, ont honoré de leur présence ce superbe rendez-vous : une bonne cause, bien sûr, mais aussi un plaisir musical que tout le monde a savouré à sa juste valeur.

Sous les doigts de Frédéric Labadie, l’orgue de l’église a empli l’espace de ses sonorités majestueuses pour accompagner les chanteurs et la flûte traversière d’Hélène Aubry. À la direction, Jean-Marie Perrotin.

L’émotion ressentie à l’audition de ce florilège de musique sacrée, où Gounod et Fauré côtoyaient Toma Luis de Victoria ou Benjamin Britten, a uni les auditeurs dans une communion de beauté céleste, celle qui rapproche du Très Haut. Le public a été particulièrement généreux et l’initiative de l’équipe de Gien a montré une belle réussite.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne