Visuel principal de l’article
Montée des marches à Lorris
Contenu national
Thème
Vacances
Vie de l’association
Commune
Lloris

"Cinéma Paradiso" à Lorris : le partage retrouvé

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Cet été, le vendredi 20 août, les personnes bénéficiaires du Secours Catholique de Lorris, ont profité d’une fenêtre ouverte sur l’univers du cinéma grâce à l’initiative heureuse du Cinémobile de la région Centre-Val-de-Loire.


Cette opération a été préparée avec d’autres partenaires : les Restos du Cœur et le centre communal d'action sociale (CCAS) de Lorris.
Ce fut une belle occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager, tout en s’évadant du quotidien. Avant la projection du film, tout le monde a pu découvrir l’univers du cinéma, la salle à l’intérieur du camion, les nouveautés techniques puis un quiz ludique a permis à chacun de confronter ses connaissances avec celles des autres : une ouverture culturelle qui a fait du bien à tout le monde.
Puis, a suivi la projection du film La Bonne épouse, qui dépeint la vie dans une école ménagère à la veille de mai 1968. Certains, qui avaient 20 ans à cette époque, y ont retrouvé leurs souvenirs. D’autres ont pu mesurer l’évolution de la condition féminine. À l’issue de la séance, une collation a été partagée entre les participants et les commentaires sont allés bon train.
Moment de respiration essentiel où la culture prend toute sa place et se propose à tous, sans distinction qui a enthousiasmé les participants et qui attendent, avec impatience : « la prochaine fois ».
 

Auteur et crédits
Nicole Mouninou