Visuel principal de l’article
Légende image
Amis et responsables du Secours Catholique autour de l'équipe pour l'inauguration
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Nogent-sur-Vernisson, Châtillon-Coligny

Le nouveau site du Secours Catholique dans la Maison Paroissiale de Chatillon-Coligny

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le mardi 24 octobre, l’équipe du Secours Catholique de Châtillon-Coligny/Nogent-sur-Vernisson était heureuse d’accueillir élus, amis, responsables pour inaugurer le nouveau local destiné à accueillir les personnes dans les meilleures conditions possibles.

En effet, la Maison Paroissiale de Châtillon-Coligny fera désormais place aux bénévoles du Secours Catholique dans des locaux clairs et chaleureux qui permettent également la confidentialité.

L’équipe, qui comprend sept personnes, intervient alternativement sur les sites de Châtillon-Coligny et de Nogent-sur-Vernisson, deux zones où le principal problème est la mobilité. Il est donc nécessaire d’être au plus près des besoins. Outre une activité d’écoute et d’aide en lien avec les services sociaux, les bénévoles distribuent des chèques-services et des colis de viande une fois par mois.

« Nous aidons une cinquantaine de familles » confie Marie-Thèrèse, co-responsable de l’équipe. Sur ce territoire rural, éloigné des services du milieu urbain, il faut nécessairement être attentif à une précarité qui se traduit souvent par l’isolement.

On peut compter sur cette équipe chevronnée pour répondre avec efficacité aux problèmes des plus précaires !

Auteur et crédits
Nicole Mouninou