Visuel principal de l’article
Légende image
Marie-Christine (à gauche) et Anne-Claude (à droite), deux bénévoles de Gien et Briare
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
BRIARE

Le Secours Catholique au coeur des oeuvres paroissiales

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le samedi 16 mars, le groupement paroissial Giennois-Puisaye-Berry, dont Gien et Briare sont les deux pôles principaux, organisait, comme il le fait  trois ou quatre fois par an, un événement destiné à rendre visibles les différents services qui oeuvrent sur ses 28 paroisses.

Le 16 mars dernier, les services paroissiaux (obsèques, préparations au mariage et au baptême, Scouts et Guides de France et d’Europe, pastorale de santé, animation liturgique et d’autres encore) avaient installé leur stands et leurs panneaux de présentation sur plusieurs lieux répartis entre l’église de Briare et la cour du presbytère.

Les deux équipes locales du Secours Catholique étaient, bien entendu, présentes  avec Anne-Claude pour Briare et Marie-Christine pour Gien.

De 16 h 30 à 18 heures, un public nombreux et intéressé est allé de découverte en découverte, même si le but de la manifestation n’était pas vraiment de faire moisson de nouveaux bénévoles.

La messe en l’église de Briare était suivie d'un apéritif convivial et d'un repas partagé : dans une ambiance chaleureuse, tout le monde a pu apprécier la farandole de soupes aux saveurs variées et préparées par les participants ! 


Parmi les services d’église, le Secours Catholique, très actif sur ce territoire, a pu réaffirmer son rôle primordial au cœur de la pauvreté.

Auteur et crédits
Nicole Mouninou