Visuel principal de l’article
Légende image
Les bénévoles de Bellegarde au milieu des vêtements de la boutique
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Bellegarde

Une nouvelle boutique solidaire à Bellegarde

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

 Après plusieurs mois consacrés à l’installation et à la décoration, les bénévoles de Bellegarde sont satisfaits. Vesti’roses, leur nouvelle boutique solidaire, vient d’ouvrir ses portes le 4 octobre.

Un nom qui n’a pas été choisi au hasard, Bellegarde étant une ville dédiée à toutes les déclinaisons de cette fleur. Installée au cœur de la cité et de son activité commerciale, la boutique bénéficie d’un emplacement idéal. Le local, qui appartient à la municipalité, est clair et chaleureux. Lorsque le visiteur pousse la porte, il est tout de suite accueilli par le sourire et la bienveillance des bénévoles.

Car, au-delà de la vente des vêtements de seconde main, il s’agit bien ici d’un lieu de rencontres et d’échanges. Comme dans toutes les boutiques du Secours Catholique, on y accueille tout le monde, et l’esprit de solidarité  s’exprime au quotidien. Qu’on soit une personne en précarité ou non, la boutique s’adresse à tous. « C’est important de le faire savoir, précise Anne-Marie, on pourrait penser que ce lieu est réservé aux personnes en difficulté ! ».

Les vêtements apportés par de généreux donateurs sont soigneusement triés et exposés avec goût. Dix bénévoles se relaient pour prendre en charge le tri et les créneaux d’ouverture de la boutique, les mercredis de 14 heures à 16 h 30 et les vendredis de 13 h 30 à 16 heures. Ne doutons pas que, rapidement, le public se presse pour acquérir de jolies tenues à tout petits prix, les fonds recueillis étant intégralement consacrés à l’aide aux plus démunis.

Auteur et crédits
Nicole Mouninou
Lire aussi