Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Loiret

Café-Sourire à l'équipe de Lorris

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le « café-sourire », pour l’équipe de Lorris, est l’occasion de partager, entre bénévoles et personnes accueillies, de chaleureux moments de fraternité et, pour beaucoup, de rompre la solitude. Il a lieu le quatrième mercredi de chaque mois.

En décembre, le Café-sourire de Lorris a pris un air de fête à l'approche de Noël. L’ensemble musical d’Amilly, Divertimento, avait été invité pour réchauffer l’atmosphère avec un récital de chansons françaises et anglo-saxonnes.

Dans la salle Jeanne d’Arc, une trentaine de personnes : des jeunes et des anciens de l’Ehpad Emillie, des valides et des personnes en situation de handicap du Clos Roy, des bénévoles et des personnes aidées, de différentes confessions religieuses. Un magnifique puzzle, comme celui qui est accroché au mur de la salle et que tous ont contribué à réaliser. « Ce puzzle est le symbole de notre groupe » a fait remarquer Françoise, responsable de l’équipe.

« Notre groupe est d’une grande diversité, à l’image du jeune Jules, 15 ans, qui a fabriqué notre crèche. C’est aussi l’histoire de ce chêne, petite tige que nous avons planté dans le jardin et qui nous invitait à la Révolution Fraternelle. On le bichonne, il grandit peu à peu, comme nous qui sommes au début du chemin de la Révolution Fraternelle. »

Après le concert, l'assistance a partagé le café de circonstance et quelques friandises. Puis les décorations de Noël fabriquées lors d’un précédent atelier ont été distribuées. L’ambiance était à la joie, vraie et profonde. Se retrouver et vivre le partage, chacun avec ses différences, quel plus beau message à l’approche de Noël ?