Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
MONTARGIS

Nombreux contacts pris par l'équipe au forum de Montargis

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Le forum de Montargis a mobilisé l'équipe locale
Texte

Samedi 3 septembre, la municipalité de Montargis organisait son forum des associations. Léquipe locale du Secours Catholique a tenu un  stand. Les bénévoles ont témoigné d’une journée active et fructueuse. 

« Une nouvelle bénévole, jeune retraitée, viendra nous rejoindre ! On apprécie cet engagement !  Mais nous avons surtout vu beaucoup de personnes en demande d’aide… On aide de plus en plus de monde. C’est chaud, chez nous ! Parmi la population qui nous sollicite, beaucoup de familles étrangères et, parmi celles-ci, certaines n’ont pas d’autres aides que nous, car elles sont souvent en situation irrégulière sans accès aux allocations. Une seconde catégorie de population, nombreuse elle aussi regroupe les personnes souffrant de solitude, en recherche de réconfort et de dialogue, de chaleur humaine. Pour ceux qui ont besoin de parler, nous sommes là aussi. Quels que soient les problématiques que l’on rencontre, on est là ! »
On le constate, à Montargis comme ailleurs, les associations caritatives comme le Secours Catholique sont plus que jamais confrontées à la précarité et à la souffrance de la solitude. Il faut faire face. Et les bénévoles du secteur, sourire aux lèvres, montrent leur énergie et leur motivation pour agir : ici, on ne lâche rien !
 

Auteur et crédits
Nicole Mouninou