Visuel principal de l’article
Légende image
La boutique Vesti'Roses attire de plus en plus de personnes
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Bellegarde

La boutique de Bellegarde fête son premier anniversaire

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Titre du paragraphe
Une première bougie pour la petite boutique solidaire de Bellegarde
Texte

Une première bougie pour la petite boutique solidaire de Bellegarde

Un an déjà ! Dans un local agréable et bien situé, prêté généreusement par la municipalité de Bellegarde, Vesti’Roses a ouvert ses portes en 2023 pour la plus grande satisfaction du public. « Nous étions confiants et nous avions raison ! » a déclaré Anne-Marie, bénévole responsable du lieu. En effet, après un an de travail, la boutique a pris sa vitesse de croisière : l’espace est agréable, clair et attirant. Les personnes qui poussent la porte ne s’y trompent pas ! Ici, on s’habille à peu de frais en trouvant des vêtements soigneusement sélectionnés et mis en valeur. « Les gens reconnaissent l’utilité de la boutique : c’est bon pour les finances, et c’est bon pour la planète. »
Lors de la petite réception donnée pour ce premier anniversaire, Anne-Marie a chaleureusement remercié les élus pour leur soutien et a précisé quelques projets (atelier couture, par exemple) qui pourront être mis en place dans l’avenir. Mais, pour cela, il est nécessaire que d’autres bénévoles se joignent à l’équipe. L’appel est donc lancé !
La boutique Vesti’Roses est ouverte les mardis et vendredis après-midi de15 heures à 18 heures. Tout le monde peut y être accueilli, dans la bienveillance et l’esprit de partage.
 

Auteur et crédits
Nicole Mouninou
Lire aussi