Le repas de fin d'année de Corbeilles a fait le plein
Suzanne et l’équipe du Secours Catholique de Corbeilles-en-Gâtinais accueillaient, samedi 16 novembre, 70 personnes pour leur traditionnel repas de fin d’année. Des habitués qui pour rien au monde n’auraient raté ce rendez-vous !
L’assistance était composée de personnes accueillies mais aussi de sympathisants. Ce repas convivial, qui était suivi d’un loto, constituait surtout l’occasion, pour les plus âgés, de rompre la solitude.
« Nous suivons quelques familles en difficulté mais, avant tout, les personnes seules viennent nous voir pour passer un moment de partage avec nous » précise Suzanne.
Ce qui fonctionne très bien, à Corbeilles, c’est la boutique de vêtements, ouverte les jeudis et samedis matin hors vacances scolaires, de 9 heures à midi.
Durant toute la période de l’Avent, cette boutique accueillera un stand d’articles dédiés à Noël : décorations, jouets, cyclamens... Avec cinq bénévoles et quelques intervenants ponctuels, l’équipe tourne bien en s’adaptant à la réalité de ce terroir rural où l’isolement pèse parfois sur les habitants, surtout les plus âgés.