Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vacances
Commune
Loiret

Le Secours Catholique du Loiret envoie 21 jeunes en vacances

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Du 08 au 15 juillet, le Secours Catholique et ses partenaires font partir 21 enfants en colonie de vacances pour rompre l’isolement, changer d’horizon, reconstruire des liens, une vie sociale. 

Le Secours Catholique du Loiret organise depuis des années des départs en vacances pour les enfants des familles accompagnées par la délégation.

Grâce à la mobilisation des bénévoles de nombreux dispositifs se mettent en place durant le mois de juillet. Que ce soit pour les familles, les jeunes et les personnes seules ou réfugiées, le temps des vacances est un moment privilégié pour rompre l’isolement, changer d’horizon, reconstruire des liens, une vie sociale. C’est dans ce sens et en partenariat avec l'œuvre universitaire du Loiret, l’Aoréven, Cigales et Grillons, que 21 jeunes âgés de 6 à 15 ans partent cet été pour vivre leurs vacances avec d’autres jeunes. Pendant sept jours, encadrés par des animateurs, ils vont participer à différentes activités (canoë Kayak, visites culturelles, découverte de la région et pratique d’un sport).