Visuel principal de l’article
Distribution de cadeaux à l'Agora
Contenu national
Thème
Précarité
Commune
Beaugency

L'équipe de Beaugency participe à l'Opération communale des calendriers de l'Avent inversés

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le centre social de Beaugency, connu sous le nom de « Lab'O des possibles », a organisé des « calendriers de l’Avent inversés ». L’équipe du Secours Catholique de Beaugency a contribué à la confection de ces colis comme à leur distribution auprès des plus fragiles.

L’idée originale de cette initiative ouverte à tous a été de constituer des colis de Noël pour les personnes démunies soit en y déposant, jour après jour, un objet de son choix dans une boite, soit en adressant directement des dons en nature au Lab’O qui se charge de l’élaboration des colis en lien avec des tiers. Les colis sont ensuite confiés à des associations caritatives qui assurent leur distribution.

Des bénéficiaires sont venus chercher les cadeaux qui leur avaient été proposés le 7 janvier 2022 à l’Agora. Des créneaux horaires leur ont été indiqués afin d’éviter trop de rassemblements au même moment au même endroit. Un café et des petits gâteaux ont été offerts tout en respectant les règles sanitaires appropriées. Cette remise de cadeaux a fait la joie de toutes et tous. Ce moment d'échange a permis une convivialité qui n'était plus possible depuis longtemps et qui manque à tout le monde. Un grand merci à l’équipe de Beaugency d’avoir participé à cette belle initiative ! Merci à toutes les personnes d’avoir donné autant de cadeaux et merci à l’équipe de l’Agora d’avoir tout organisé.

Lire aussi