Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Boutiques solidaires
Lien social
Précarité
Commune
Ferrières en Gâtinais

Mod'Amitié, le nouveau local de Ferrières-en-Gâtinais

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Après plusieurs mois de travaux et d’aménagement, le nouveau local de l’équipe de Ferrières a été inauguré début octobre. Situé sur une zone commerciale, il est à la portée de tous et facile d’accès. Clair, spacieux (300 m²), il succède à l’ancien local exigu, sombre et vétuste. Un espace accueil, deux bureaux où la confidentialité est assurée, une vaste boutique de vêtements, une large cuisine toute neuve, et le changement s’opère déjà : un accueil digne qui est très apprécié par les bénéficiaires, davantage de facilité pour que les bénévoles assurent leurs permanences et la découverte par les ferrièrois de la boutique dont l’enseigne, Mod’Amitié, attire et interpelle. 

Lors de l’inauguration, ponctuée par un défilé de mode humoristique, les autorités locales se sont montrées vivement intéressées et ont pu découvrir le travail effectué par l’équipe, en lien avec de multiples partenaires locaux (Restos du Cœur, assistantes sociales, CCAS,…).

En effet, à Ferrières, le Secours Catholique est la seule association caritative à œuvrer sur la communauté de communes, ce qui montre l’importance de son action.

Quant à la cuisine, elle verra fonctionner son premier atelier le 8 décembre, où tous les participants pourront confectionner puis déguster un pain d’épices. Miam !

Auteur et crédits
Nicole Mouninou