Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Alimentation
Lien social
Précarité
Commune
Orléans-Les Murlins

Nouveautés à l'accueil de jour d'Orléans

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L’accueil de jour du Secours Catholique d'Orléans, rue des Murlins, se dote d’une nouvelle activité de cuisine solidaire et d’une permanence hebdomadaire de soignants en partenariat avec Passerelle Santé 45.

Des ateliers de cuisine solidaire

À Orléans, proche de la gare, cent trente bénévoles du Secours Catholique accueillent chaque semaine huit cents personnes au 48 rue des Murlins. Sans abris, mal-logées, en quête de soutien administratif ou de convivialité, les personnes en situation de précarité pourront désormais prendre leur petit-déjeuner dans un espace cuisine rénové et agrandi. Cet espace permettra la mise en place d’ateliers de cuisine solidaire avec les personnes accueillies.

Ces aménagements s’inscrivent dans la politique du Secours Catholique d’un accueil digne et de qualité pour les personnes démunies et pour nos bénévoles. 

Un accès aux soins en partenariat avec Passerelle Santé 45

Un partenariat avec l’association de soignants Passerelle Santé 45 permettra de faciliter et améliorer l’accès aux soins des personnes en situation précaire. Une permanence a lieu à l’accueil de jour tous les vendredis, de 12 à 15 heures. 

Ces deux nouvelles activités s’ajoutent aux actions existantes sur le site : boutique solidaire, accueil de jour et douches, accueil-écoute, services aux étrangers, atelier vers l’emploi, atelier de tricot, de coiffure, esthétique et onglerie.