Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Alimentation
Lien social
Précarité
Commune
Orléans-Les Murlins

Nouveautés à l'accueil de jour d'Orléans

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L’accueil de jour du Secours Catholique d'Orléans, rue des Murlins, se dote d’une nouvelle activité de cuisine solidaire et d’une permanence hebdomadaire de soignants en partenariat avec Passerelle Santé 45.

Des ateliers de cuisine solidaire

A Orléans, proche de la gare, 130 bénévoles du Secours Catholique accueillent chaque semaine 800 personnes au 48 rue des Murlins. A la rue, mal-logées, en quête de soutien administratif ou de convivialité, les personnes en précarité pourront désormais prendre leur petit-déjeuner dans un espace cuisine rénové et agrandi. Cet espace permettra la mise en place d’ateliers de cuisine solidaire avec les personnes accueillies.

Ces aménagements s’inscrivent dans la politique du Secours Catholique d’un accueil digne et de qualité pour les personnes en précarité et pour nos bénévoles. 

Un accès aux soins en partenariat avec Passerelle Santé 45

Un partenariat avec l’association de soignants Passerelle Santé 45 permettra de faciliter et améliorer l’accès aux soins des personnes en précarité. Une permanence a lieu à l’accueil de jour tous les vendredis de 12h à 15h. 

Ces deux nouvelles activités s’ajoutent aux actions existantes sur le site : boutique solidaire, accueil de jour et douches, accueil-écoute, services étrangers, atelier vers l’emploi, atelier tricot, coiffure, esthétique et onglerie.