Visite de la Maison des Familles
Le partage d’expérience est toujours garant d’une réussite dans la réalisation des projets au sein du Secours Catholique. C’est dans ce cadre d’échange qu’un groupe de bénévoles d'Orléans est parti à Eaubonne, en région parisienne.
Solidarité au service des familles
Le 9 mai dernier, l’équipe d’Orléans "Petibou" est partie visiter la Maison des familles d'Eaubonne, en région parisienne. L'occasion d’assister à une journée type dans une Maison des familles qui a fait ses preuves dans l’accueil des familles et le soutien à la parentalité. Cette visite a donné des résultats : l’équipe de bénévoles de Petibou a entamé la mise en action de son projet sur Orléans. Le déménagement de Petibou (rue d’Escurres) dans le nouveau lieu d’accueil des familles (rue du Bourdon Blanc) a eu lieu une semaine plus tard. La Maison des familles, comme son nom l’indique, vient en aide à la parentalité pour créer un cadre propice à l’épanouissement des parents ainsi que celui des enfants dans la dignité.
Un partenariat dans l’action sociale
Orléans abrite désormais ce lieu qui met fin à la monotonie de l’ambiance des demeures étroites et à la morosité de la solitude des parents et des enfants. Vu l’importance d’un tel projet d’accompagnement des mères en couple ou isolées, la délégation du Loiret souhaite ouvrir ses portes à des partenaires pour son bon déroulement et la diversité des actions.